Entre-champs

Entre-champs vise à favoriser les échanges entre le Forum du champ lacanien et le champ des autres discours. L’intérêt de ces échanges est d’interroger la façon dont on pense le monde aujourd’hui et la subjectivité qui y est intriquée.

Le récit documentaire

Le 6 décembre 2021, la Commission Entre-champs a publié un entretien avec Arno Bertina, mené par Dominique Marin pour la commission Entre-champs.

Arno Bertina est l’auteur d’une quinzaine de livres, parmi lesquels, Le dehors ou la migration des truites publiés chez Actes Sud, 2001, et de toute une série publiée aux Éditions Verticales, dont Anima Motrix, 2006, Des châteaux qui brûlent , 2017, L’âge de la première passe, 2020, Ceux qui trop supportent, 2021.

Arno Bertina a également adapté pour France Culture Sous le volcan de Malcolm Lowry et Les démons de Dostoïevski (avec Oliver Rohe).

Il a été pensionnaire de la Villa Médicis (Rome) en 2004-2005.

Un volume critique, sous la direction d’Aurélie Adler, a été publié à l’été 2018 par Classiques-Garnier dans la collection « Écrivains francophones ». Dominique Marin, auteur de Beckett avec Lacan publié aux Éditions Nouvelles du Champ Lacanien, 2021, est psychanalyste à Narbonne, membre de l’EPFCL et enseignant au Collège de Clinique Psychanalytique du Sud-Ouest.