27 janvier 2018 - Pôle 14 - Débat sur l'actualisation de la politique de l’Ecole

Les délégués de l’IF issus du pôle 14 vous invitent à une après-midi de travail dans le cadre de la préparation du débat sur l'actualisation de la politique de l’Ecole qui doit se tenir à Barcelone en septembre 2018 et ce, à l’occasion des 20 ans de la création des Forums du Champ lacanien

le samedi 27 janvier 2018 de 14h à 18h,
au local de l’EPFCL-France, 118 rue d’Assas 75006.

Pour ce faire, les délégués organisent un débat en deux temps :

-   un premier temps autour de l’histoire, du bilan et de la transmission

Nous invitons tous les membres fondateurs du pôle et tous les membres qui étaient présents et actifs au moment de la création des Forums, comme tous ceux qui nous ont rejoints ensuite, à venir échanger sur les raisons et les options à l'origine de la création des Forums du Champ lacanien et sur ce qu'il en est de leur actualité.

Avec les interventions de Sol Aparicio, Françoise Josselin, Colette Sepel, Colette Soler et Marc Strauss, tous membres fondateurs, pour lancer le débat.

-   un deuxième temps autour des perspectives pour l’EPFCL

Quelle est la place de la psychanalyse en général, et de l’EPFCL en particulier dans la cité et dans les institutions aujourd'hui? Quelle orientation pour les Forums et pour l'Ecole qui nous permette de déterminer sur quels thèm es nous sommes légitimes de nous prononcer dans les débats sociétaux actuels, à partir du discours analytique ? Qu'est-ce qu'une orientation qui ne soit pas la pensée unique?

Avec les interventions de Isabelle Cholloux, Maud Hildebrand et Lina Velez pour introduire les différentes questions.

Les éléments dégagés nourriront le débat lancé par le CRIF, en préparation du rdv international de septembre 2018.

Un pot convivial clôturera nos travaux.

Nous vous attendons nombreux!